Skip links

Étudiant en sciences politiques

L'histoire de ILYAS OULTACHE
Chez PEA, nous avons assisté Ilyas OULTACHE, étudiant en sciences politiques en Algérie, qui souhaitait poursuivre ses études en Belgique. Avec une moyenne de 10 au bac, il ne répondait pas aux critères des établissements belges exigeant une moyenne de 13. Nous l’avons informé qu’en trouvant un cohabitant belge, il pourrait être admis plus facilement sans cette exigence. Grâce à nos conseils, Ilyas a pu explorer une voie alternative pour atteindre ses objectifs académiques.

Ilyas OULTACHE, étudiant en sciences politiques en Algérie, a commencé ses études  après l’obtention du bac en 2022. Il n’a pas pu postuler dans les hautes écoles ni aux  universités en Belgique car sa moyenne générale était de 10, tandis que les  établissements belges demandent un minimum de 13 de moyenne. 

PEA lui a informé qu’en trouvant un cohabitant belge en Belgique, il n’aurait pas besoin d’avoir 13 de moyenne au bac et aurait pu obtenir une admission plus facilement. 

En savoir plus sur le programme choisi par ILYAS OULTACHE

Lisez plus d'histoires

Dahbia Halem souhaite trouver un cohabitant légal en Belgique pour faciliter l’obtention d’une admission en master en sciences économiques, étant donné qu’il y  a de nombreux critères d’accès pour accéder à ce master. Les étudiants HUE ont un  minerval très…

Ines Dahoua, étudiante en master de Biochimie et Biologie moléculaire à l’Université  d’Alger, n’a malheureusement pas pu s’inscrire cette année à l’ULB en raison de  nombreuses conditions d’accès pour les étudiants HUE. Elle souhaite trouver un  cohabitant légal pour faciliter…

Anais Meflah, étudiante en Algérie à la Faculté de sciences biologiques, a rencontré des difficultés pour s’inscrire à l’ULB avec une moyenne de 13, car elle a obtenu 9 de  moyenne en biologie générale. PEA l’a informée qu’après avoir fait…

Je m’appelle Daoud, titulaire d’un Master 2 en droit. Je souhaite candidater à l’ULB,  mais malheureusement, j’ai rencontré de nombreuses difficultés pour obtenir une  admission universitaire. En effet, il y avait des critères stricts concernant l’ancienneté  du baccalauréat et mes…

Ilyas OULTACHE, étudiant en sciences politiques en Algérie, a commencé ses études  après l’obtention du bac en 2022. Il n’a pas pu postuler dans les hautes écoles ni aux  universités en Belgique car sa moyenne générale était de 10, tandis…

Boucif, étudiant en Algérie titulaire d’un Master 2 en sciences informatiques,  souhaitait candidater en tant qu’étudiant HUE. Malheureusement, il n’avait pas les  informations concernant les critères d’assimilation. Son père est citoyen de l’UE, mais  il n’avait pas introduit de demande…

Home
Account
Cart
Search
Explore
Drag